SUD MER vient de terminer un projet, qui a duré 2 ans, d’investissements pour améliorer les conditions de travail et optimiser les process. Ces investissements ont coûté près de 700 000 euros HT. Ils ont obtenu, pour 35 % de l'enveloppe totale, l'appui financier de l'Europe (programme FEAMPA) de la Région Occitanie.
Les investissements faits ont permis d'augmenter les surfaces de congélation et de production, de réorganiser les process de production, d'automatiser le plus possible les tâches aujourd'hui manuelles et de faire face à la croissance des volumes traités.
Les principaux investissements ont été les suivants :
- la création d'un nouvel atelier d'élaboration de produits de la mer en sous-sol de 60 m² comprenant une chambre froide positive de 25 m² à 6°C et une partie zone de préparation de 35 m² ;
- la création d'un nouveau congélateur -25°C de 95 m² au sous-sol ;
- la conception et mise en place d'une trieuse pondérale (D18 + convoyeurs D19 en partie) pour remplacer le tri actuel manuel par un tri automatique (procédé innovant sur mesure) des matières premières entrantes.
SUD MER poursuit donc son développement en ayant comme boussole la qualité des produits, l’amélioration du confort au travail et l’automatisation des tâches pénibles et répétitives.